• mercredi , 1 décembre 2021

Lutter contre la chute des cheveux : comment s’y prendre ?

D’une manière générale, chacun peut perdre ses cheveux. Toutefois, cette perte ne se présente pas de la même façon. Elle peut être plus ou moins importante. Depuis quelque temps, vous avez remarqué une perte anormale de vos cheveux ? La situation peut-être préoccupante, mais elle n’est pas fatale. En effet, il existe de nombreuses astuces qui vous aident à lutter efficacement contre la perte de vos cheveux. Les lignes qui suivent, vous en dévoilent quelques-unes. De quoi vous permettre d’avoir des cheveux à la fois forts, en bonne santé et denses !

Miser sur les compléments alimentaires

Vous souhaitez limiter la perte de vos cheveux ? Les compléments alimentaires sont, sans aucun doute, l’un de vos meilleurs alliés. Vous en trouverez dans les pharmacies près de chez vous. Si vous habitez, entre autres, dans la région Île-de-France, vous pouvez trouver des compléments alimentaires dans une pharmacie dans les Yvelines.

Les chutes de cheveux peuvent être causées par des carences en zinc, en magnésium, mais également en calcium et en fer. Les compléments alimentaires anti-chute de cheveux apportent à votre organisme les éléments nécessaires pour limiter la perte de vos cheveux. La levure de bière est l’un des compléments alimentaires anti-chute de cheveux les plus utilisés. Elle renforce la structure de vos cheveux, évite la chute, mais également la casse. Mais, vous pouvez également trouver de la gelée royale, la maca ou encore la spiruline.

Utiliser des produits qui limitent la chute de ses cheveux

Vous souhaitez avoir une chevelure dense et limiter la chute ? Pourquoi ne pas utiliser des produits qui vous aident à faire face à la situation ? Vous trouverez également dans les rayons des pharmacies des produits comme des sérums et des lotions anti-chute. Ce type de sérum est à la fois régénérant et fortifiant. Optez pour un sérum qui est riche en quinine.

Appliquez alors le produit sur votre cuir chevelu avant de masser délicatement avec les doigts. Les lotions sont également conseillées pour booster la repousse de vos cheveux. La lotion est à appliquer une fois par jour directement sur le cuir chevelu. D’autres produits comme les shampoings anti-chute sont à privilégier. Ces shampoings redonnent de la vitalité à vos cheveux et les renforcent par la même occasion.

Lutter contre la chute des cheveux naturellement

Pour lutter efficacement contre la chute de vos cheveux, pourquoi ne pas miser sur les remèdes de grand-mère ? Ces astuces sont à la fois efficaces, économiques et faciles à réaliser. Il vous sera, entre autres, possible d’utiliser la tisane aux feuilles d’orties pour limiter la perte de vos cheveux. L’ortie permet de stimuler la circulation du sang dans votre cuir chevelu. Pour la préparation du remède, il vous suffit de faire infuser 3 cuillères à soupe de feuilles d’orties en poudre dans 1 litre d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

Filtrez ensuite le mélange avant de frictionner vos cheveux avec. L’ail constitue aussi un remède connu pour ses vertus tonifiantes et fortifiantes. Pour la préparation, vous aurez à écraser 3 gousses d’ail. Mélangez ensuite avec de l’huile d’olive tiède avant de masser votre cuir chevelu avec cette lotion. Recouvrez ensuite vos cheveux avec une charlotte en plastique. Posez une serviette mouillée à l’eau chaude au-dessus de la charlotte. Laissez reposer une trentaine de minutes avant de laver vos cheveux.

Comments are closed.