• dimanche , 25 septembre 2022

Whey : 5 avantages de ce complément alimentaire

La whey est une poudre obtenue à partir de petit lait. Cette source de protéines se démarque par sa simplicité : très facile à consommer, elle est rapidement assimilée par le corps et contribue aux performances des sportifs. Plus en détail, voici 5 avantages de la whey en tant que complément alimentaire.

La whey est rapidement assimilée par l’organisme

La whey est une protéine à très forte valeur nutritionnelle. En effet, elle contient tous les acides aminés essentiels à l’organisme, tout en ayant une faible teneur en glucides et en graisses. Elle est donc peu calorique et facile à assimiler par l’organisme.

Etant rapides à assimiler, les protéines de lait augmentent également la sensation de satiété après un repas ou une collation. La whey peut donc contribuer au contrôle du poids, que l’on soit sportif ou non.

La whey est un ingrédient facile à consommer

Pouvant être associées à une recette ou simplement placées dans un shaker, les protéines de lait ont l’avantage d’être très faciles à consommer. Que ce soit pour une séance de sport ou pour une collation pendant la pause du travail, la whey peut être transportée en toute simplicité et consommée très rapidement.

Il existe de la whey bio, avec une liste d’ingrédients très courte

Vous recherchez la meilleure qualité pour vos protéines de lait ? Dans ce cas, il y a fort à parier que les listes d’ingrédients à rallonge vous rebutent. En optant pour de la whey bio, vous n’aurez pas cette gêne.

Par exemple, les protéines de lait proposées par Alter Nutrition ne contiennent qu’un concentré de protéines de lactosérum, entièrement issu de l’agriculture biologique et sans émulsifiants. Différents parfums naturels sont toutefois proposés : cacao, vanille, fruits rouges ou encore banane.

Si vous préférez des protéines entièrement à base de lait, vous pouvez également opter pour la whey bio au goût nature.

Ce complément alimentaire est très utile aux sportifs…

Ce n’est pas un secret : la whey est particulièrement appréciée des sportifs. Puisque ces derniers sont amenés à prendre des collations et parfois à suivre une diète rigoureuse, la whey peut leur permettre d’atteindre aisément leur dose de protéines. Très faciles à transporter et à consommer, les protéines de lait sont d’excellentes alliées.

Dans le cadre d’une activité sportive, les protéines jouent un rôle clé. En effet, elles contribuent fortement à la prise de muscles et donc au bon déroulement des séances de sport.

… mais aussi à de nombreuses autres personnes, dont les séniors

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la whey est loin d’être réservée aux sportifs. En effet, la whey est un complément alimentaire permettant d’obtenir facilement sa dose journalière de protéines. Très importantes pour le bon fonctionnement de notre organisme, les protéines jouent un rôle fondamental dans le système immunitaire.

De ce fait, consommer de la whey bio est une excellente habitude, qui peut notamment convenir aux séniors ainsi qu’aux personnes ayant des carences. Les végétariens peuvent également en consommer, tandis que les végans se tourneront plutôt vers des solutions végétales comme les protéines de chanvre.

Source image : pixabay

Related Posts

Comments are closed.