• dimanche , 25 septembre 2022

Comment remédier aux symptômes d’une carence en vitamine D ?

En fait, de nombreuses études révèlent que la carence la plus importante à laquelle nous sommes confrontés en Amérique est probablement la carence en vitamine D et, pour beaucoup d’entre nous, il existe de nombreuses raisons d’en être responsable.

Mais, tout d’abord, le principal facteur susceptible de provoquer les symptômes les plus importants que vous pouvez ressentir à la suite d’une carence en vitamine D sont les problèmes immunitaires. Si vous souffrez d’un système immunitaire faible, cela pourrait être lié à la présence de vitamine D. Si vous souffrez de candida ou de prolifération bactérienne, cela pourrait être causé par une carence en vitamine D. Si vous êtes aux prises avec des hauts et des bas émotionnels comme l’anxiété et la dépression, cela pourrait en être la raison.

Si vous avez des difficultés à vous muscler ou à perdre du poids, ce sont autant d’indications de la présence de vitamine D. Si vous souffrez de dents ou d’os fragiles, d’ostéoporose ou d’ostéopénie, ce sont des indicateurs d’une éventuelle carence en vitamine D. Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux éléments à surveiller qui pourraient être le signe d’une carence en vitamine D. Je n’ai même pas abordé d’autres problèmes tels que le diabète, le cancer et les maladies cardiaques, mais ce sont tous des signes d’alerte qui indiquent que vous pourriez souffrir d’une carence en vitamine D. Il y a tellement de facteurs différents, pour identifier au mieux le problème l’idéal reste de consulter un diététicien nutritionniste proche de chez vous.

La vitamine D est importante pour favoriser un système immunitaire sain, une bonne digestion, l’équilibre hormonal et voici un aspect crucial dont il faut être conscient. La vitamine D n’est pas seulement une vitamine. C’est aussi une prohormone. C’est pourquoi elle est impliquée dans tant de réactions de production d’hormones dans votre corps. Vous avez besoin de vitamine D.

Les symptômes

Ne pas prendre assez de soleil

Le soleil est la principale source de vitamine D. Nous vivons à une époque où nous sommes confinés chez nous : les États du nord, en particulier le nord des États-Unis, qu’ils soient situés au Canada ou dans le nord des États-Unis ou de l’Europe. Si vous ne passez pas assez de temps à l’extérieur et que vous ne recevez pas suffisamment de rayons directs du soleil sur votre peau, cela se traduira par une quantité insuffisante de vitamine D. Au départ, la plupart des gens ont une carence en vitamine D parce qu’ils ne sortent pas assez.

Certains produits chimiques

Certains produits chimiques, en particulier les articles en plastique, peuvent également entraver l’absorption de la vitamine D. Si vous buvez dans des bouteilles en plastique contenant du bisphénol A (BPA), cela peut entraîner une carence en vitamine D et affecter la méthode d’absorption, d’utilisation et de production de la vitamine D par votre foie.

Toxicité

La toxicité est un autre problème. Lorsque vous êtes exposé régulièrement à des substances toxiques et qu’elles affectent votre foie, cela peut provoquer des problèmes. Le foie est responsable de la production et de la libération de la vitamine D dans votre corps. Aussi, la toxicité est une cause importante de carence en vitamine D.

Changements dans l’alimentation

Certains aliments contiennent de petites quantités de vitamine D. La principale source est le poisson sauvage ou le saumon, c’est pourquoi il est important de consommer régulièrement du poisson sauvage. Le lait fermenté cru, comme le yaourt au lait de chèvre, peut également contenir de petites quantités de vitamine D, tout comme les œufs et les champignons. Mais, là encore, votre régime alimentaire ne vous apportera que de petites quantités. Les aliments que vous mangez sont bénéfiques. Cependant, ils ne contiennent que de minuscules quantités de vitamine D.

Supplémentation

L’étape suivante consiste à choisir un supplément de vitamine D de qualité supérieure. Il n’est pas recommandé de consommer de la vitamine D2. Il est conseillé de commencer à prendre de la vitamine D3 et il en existe une grande variété. Il existe actuellement de nombreuses marques de premier ordre. Mais, encore une fois, vous pouvez la prendre sous forme de capsule. Elle est disponible dans un flacon pulvérisateur. Mais, comme pour toutes les vitamines, la vitamine D est essentielle pour être prise en complément. Pour la majorité des adultes, il est recommandé de prendre 2000 à 5000 UI par jour. Si vous souffrez d’une carence grave, que vous avez fait un bilan de vitamine D et que vous êtes dans cette situation pendant une période de 1 à 2 mois, vous pouvez prendre 5 000 UI deux fois par jour. Toutefois, pour les jours où vous ne vous exposez pas au soleil, nous vous suggérons de prendre 2 000 à 5 000 UI de vitamine D3 chaque jour.

Si vous prenez des suppléments de vitamine D3, il est préférable de la consommer avec des matières grasses, car c’est une vitamine insoluble. Par conséquent, prenez-la avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, ou en prenant un supplément d’huile de poisson. Si vous prenez de la vitamine D, vous devez la consommer avec des graisses saines comme l’avocat, la noix de coco ou le beurre d’amande. Il est important de la prendre avec des graisses saines, car elles améliorent l’absorption et l’assimilation. Assurez-vous également de consommer suffisamment de vitamine D. Elle est essentielle à la santé émotionnelle, au bien-être des os et à la santé des hormones. N’oubliez pas non plus que la vitamine D n’est pas seulement une vitamine. C’est une hormone. C’est un nutriment qui renforce le système immunitaire et qui doit être présent.

Related Posts

Comments are closed.