• jeudi , 29 juillet 2021

Quelle tisane pour évacuer les gaz ?

La santé est au cœur de toutes les préoccupations de toute personne. Quelques minutes après un bon repas, il arrive que des gaz, des ballonnements intestinaux, des flatulences se forment pendant la digestion, car certains aliments sont parfois difficiles à digérer. Il s’agit de troubles digestifs.

Pour évacuer ces gaz, ces ballonnements et ces flatulences, il est très conseillé de boire une tisane après le repas. Laquelle boire ? Pour un traitement naturel, optez pour des produits bio. Celles à base de gingembre, de menthe, de camomille sont les plus puissantes. En effet, les fleurs de camomille, les grains de gingembre ou les feuilles de menthe, tous des produits bio, plongés dans de l’eau chaude pendant quelques minutes pour une infusion, constituent des tisanes aux propriétés digestives miraculeuses.

Entièrement bio, ces remèdes évacuent radicalement les gaz, les flatulences, le ballonnement, facilitant ainsi le travail de l’appareil digestif. Quelques minutes, seulement, après avoir bu ces tisanes bio, les gaz et flatulences sont expulsées, le ballonnement disparaît. 

Pour une efficacité optimale, il est aussi recommandé d’en boire à titre préventif si vos éléments alimentaires vous sont particulièrement difficiles à digérer. Il est aussi recommandé de toujours manger des fruits ou du fenouil, notre appareil digestif pourra bien fonctionner de cette façon, cela aiderait également à bien digérer. Beaucoup de sites proposent plusieurs types de tisanes que vous pouvez acheter en ligne.

 

Comment évacuer rapidement les gaz intestinaux ?

Source image : freepik

Dans l’industrie alimentaire, certains produits sont plus difficiles à digérer que les autres, tel est le cas des pâtes alimentaires. Les gaz intestinaux, entassés dans le tube digestif, provoquent des troubles digestifs. Pour les évacuer, il est préférable de recourir à un remède naturel, comme les tisanes composées de plantes naturelles. Voici les étapes à suivre pour la préparation, une astuce de grand-mère qui est souvent recommandée.

  • Portez l’eau à ébullition ou mettez de l’eau bouillante dans une tasse
  • Ajoutez une cuillère à café de plantes naturelles aux propriétés digestives comme la menthe poivrée ou la camomille dans l’eau bouillante.
  • Respectez la dose recommandée qui correspond à un adulte
  • Laissez ces plantes (dans l’infusette) dans cette eau bouillante pendant trois à cinq minutes.
  • Retirez l’infusette ou passez le liquide dans une passoire ou un chinois de façon à retirer les plantes naturelles ou bien attendre que les plantes se reposent aux fonds de la tasse ou du récipient de votre choix.
  • Attendez qu’il soit à une température buvable.
  • Buvez la boisson petit à petit juste après le repas, afin de garder votre sante intacte.

Une tasse doit suffire amplement, pour que votre appareil digestif fonctionne mieux, mais si les maux de ventre persistent il est mieux de consulter un spécialiste.

Quelques minutes après avoir bu cette boisson à base de plantes naturelles, le ventre se dégonfle et redevient plat, car les flatulences dégagent du système digestif. 

Il est aussi à noter que les fruits comme l’ananas et les légumes comme le fenouil, en salade ou cuits, peuvent aussi aider à expulser les gaz. Ces astuces de grand-mère ont prouvé son efficacité en traversant toutes ces années.

Quelle tisane pour dégonfler le ventre ?

Votre alimentation détermine votre santé. Souvent, le ventre est rempli de gaz intestinaux, de flatulences et de ballonnement, car le corps présente un syndrome d’intestin ou de côlon irritable. Il s’agit d’une accumulation de gaz dans l’intestin qui provoque le gonflement du ventre et des problèmes au niveau du colon et de l’intestin. C’est un des problèmes de digestion que beaucoup de personnes rencontrent.

Pour dégonfler le ventre, il est indiqué de boire des tisanes. Voici une sélection:

  • La tisane de menthe poivrée : à base de feuilles de menthe poivrée qui agit comme un calmant.
  • La tisane de camomille : composée de fleurs de camomille qui agit comme une laxative.

 

Que ce soit la tisane de menthe poivrée ou de camomille, les deux favorisent l’expulsion de gaz intestinaux. De véritables remèdes, à base de plantes naturelles, elles sont efficaces. Le ventre, une fois les gaz éliminés, reprend sa forme normale selon la morphologie de la personne. 

À titre indicatif, les huiles essentielles, les fruits peuvent aussi vous aider. Pour les huiles, demandez à votre pharmacien de vous conseiller.

Retrouvez une santé de fer par ce produit naturel, sans oublier de prioriser une alimentation saine et équilibrée!

Quel aliment pour évacuer les gaz ?

Le repas familial devient cauchemar! La digestion ne se passe pas comme prévu. Le tube digestif est envahi par les gaz intestinaux. Que faire?

Des remèdes naturels peuvent faciliter la digestion, évacuant ainsi ces gaz intestinaux. Bien souvent c’est la mère ou grand-mère qui concocte cette astuce.

D’abord, les tisanes sont des boissons qui résultent de l’infusion de plantes naturelles. Ce sont les feuilles, les grains ou les fleurs qui sont séchés et sont ensuite macérer ou infuser dans l’eau. Boire cette décoction est l’ultime secret pour évacuer en peu de temps ces gaz intestinaux.

Ces tisanes sont anti-ballonnement. En effet, les agents actifs dans les plantes naturelles ont des vertus médicinales pour soigner les troubles de votre appareil digestif: les gaz, le ballonnement, les flatulences.

Non seulement, la tisane est d’autant plus facile à digérer étant donné qu’elle est liquide, mais elle est aussi chaude, un anti-ballonnement très infaillible. La flore intestinale retrouve son équilibre une fois que les gaz sont évacués.

Si la tisane fait défaut, vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles, à inhaler en en versant quelques gouttes de ces huiles dans de l’eau chaude. Les huiles essentielles de menthe poivrée sont le produit naturel phare pour les problèmes d’alimentation. 

Ensuite, les fruits et les légumes sont indéniablement des produits alimentaires sans risque, notamment le fenouil. Ce fenouil peut être préparé de différentes manières : les feuilles ou la base, en salade ou cuit, sucré ou salé. Plusieurs sites proposent différentes façons de le cuisiner. D’autant plus qu’ils sont recommandés à la fois aux grands et petits pour régler des troubles de l’alimentation.

Toutefois, la prise de tisane n’est pas conseillée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans pour ne pas porter atteinte à leur santé.

 

Related Posts

Comments are closed.