• vendredi , 2 décembre 2022

Ces maladies qui nécessitent l’utilisation d’un fauteuil roulant

Malheureusement, on constate que, dans le monde, le nombre de personnes qui sont contraintes de se déplacer en fauteuil roulant augmente de jour en jour. Cela est généralement dû à l’apparition d’une maladie qui rend la personne invalide ou aux séquelles d’un accident grave.

Pour quelles raisons une personne devrait-elle utiliser un fauteuil roulant ?

Il arrive qu’une personne soit obligée d’utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer temporairement, et parfois l’utilisation de l’appareil doit se faire de manière permanente. En effet, il y a des maladies qui entraînent des lésions invalidantes. C’est notamment le cas de la dystrophie musculaire qui est généralement héréditaire, et qui se caractérise par une évolution de l’amyotrophie.

Une personne victime d’hémiplégie est aussi obligée d’utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer au quotidien. Il s’agit d’une déficience très grave qui paralyse les jambes, le tronc ou un côté du corps du patient.

D’autres traumatismes et maladies entraînent par ailleurs des lésions irréversibles au niveau de la moelle épinière, ce qui peut rendre une personne invalide. En fait, quand la moelle épinière est touchée, la paralysie est inévitable. L’usage d’un fauteuil roulant est alors obligatoire.
Il y a également les maladies neurodégénératives touchant le système nerveux ou le cerveau. Ces pathologies engendrent souvent une paralysie qui contraint le malade à utiliser un fauteuil roulant.

De même pour les personnes qui souffrent d’ostéogenèse imparfaite ou maladie des os de verre. Il s’agit d’une maladie génétique qui se manifeste par la fragilisation du squelette dès la naissance. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a encore aucun remède contre cette maladie, mais pour faciliter le quotidien du patient, il peut utiliser un fauteuil roulant.

Puis, une personne doit utiliser un fauteuil roulant dans le cas d’une paralysie cérébrale touchant sa motricité ou la coordination de ses muscles.

Il y a en outre le Spina Bifida qui est une déformation congénitale située sur la moelle épinière rendant une personne invalide.

La vieillesse, un autre facteur d’invalidité

La vieillesse peut aussi rendre une personne invalide, et l’oblige à utiliser un fauteuil roulant pour pouvoir continuer à se déplacer facilement au quotidien. En effet, une personne âgée n’a plus habituellement assez de puissance dans ses jambes. Le fauteuil roulant représente donc une excellente solution au quotidien, surtout pour les seniors qui vivent seuls sans assistance.
Mais quel genre de fauteuil roulant faut-il choisir ? En raison du vaste choix de fauteuil roulant qui existe actuellement sur le marché, il est parfois difficile de faire le bon choix. Pour ne pas vous tromper, vous devez toujours prendre en compte quelques critères importants tels que la marque du fauteuil roulant, ses caractéristiques, son prix et ses équipements.

Vous devez alors choisir un fauteuil roulant qui peut répondre à vos besoins. Par exemple, si vous devez partir en voyage ou si vous allez faire une escapade à Bali, vous devez privilégier un fauteuil roulant pliable et transportable en avion. Si vous utilisez surtout le fauteuil roulant à la maison, celui-ci doit être fonctionnel et léger pour vous aider à vous déplacer facilement dans un petit espace.

Si vous ne savez pas encore quel modèle de fauteuil roulant choisir, nous vous invitons à découvrir les diverses gammes de Smartchair sur le site d’Acekare. Cette entreprise propose des fauteuils roulants électriques légers, polyvalents, compacts et pliables. Vous avez notamment le choix entre un modèle de 23kg ou 29kg.

De plus, les fauteuils roulants chez Acekare sont équipés de suspensions avant et de roues arrière, ce qui convient à la fois pour une utilisation interne et externe. Vous pouvez même parvenir aux endroits difficiles d’accès.

L’autre avantage des fauteuils roulants de la marque est qu’ils sont très confortables et dotés d’une grande autonomie, environ 18km. Avec ces types de fauteuils roulants, vous pouvez vous déplacer partout, sans trop d’efforts. Enfin, les fauteuils roulants chez Acekare sont aussi très rigides et sécurisants.

Related Posts

Comments are closed.